GIP ID77

Retour sur l'Assemblée générale du GIP ID77 du 18 avril 2023 à Nangis !

La commune de Nangis a accueilli cette année l'Assemblée générale du GIP ID77 mardi 18 avril 2023 de 14h à 16h dans sa salle culturelle Dulcie September.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Retour sur l’Assemblée Générale du GIP ID77 du 18 avril 2023 !

La ville de Nangis, messieurs Alban LANSELLE 1er adjoint et Dany FAROY 6ème adjoint de Madame le Maire, nous a accueilli dans la salle de l’espace culturel Dulcie September. Monsieur LANSELLE souligne le travail fait via ID77 pour la commune de Nangis et l’intérêt du conseil en ingénierie apportée par le Département et les organismes associés aux collectivités.

 

Monsieur Vincent PAUL-PETIT, Président du GIP ID77, maire de Seine-Port a ouvert la séance à 14h15.

Trois délibérations à l'ordre du jour

Cette assemblée générale a voté favorablement trois délibérations permettant aux 18 collectivités d’adhérer (16 communes et 2 syndicats) au Groupement d’Intérêt Public ID77, son rapport d’activités 2022 et d’approuver l’avenant N°3 à la convention constitutive relatif au passage à la nomenclature comptable M57 à compter du 1er janvier 2024.

Au 18 avril 2023, le GIP ID77 compte 421 adhérents dont 355 communes, 20 intercommunalités et 46 syndicats adhérents.

Cet après-midi, fût l’occasion de rappeler les engagements d’ID77, de faire un point d’actualité sur la fréquentation du site internet, de montrer les actions visant à développer le réseau de partenaires et présenter les objectifs 2023.

Deux projets communaux avec le conseil ID77

Enfin deux exemples de projets menés dans le cadre d’ID77 ont été introduits par Messieurs les maires de Bourron-Marlotte et Gretz-Armainvilliers et présentés par les différents contributeurs :

  • La création d’une médiathèque-musée à Bourron-Marlotte
  • La création d’un accueil PMI-Relais Petite Enfance dans un bâtiment acquis par la Commune, à Gretz-Armainvilliers

 

En conclusion, Vincent-PAUL-PETIT constate le manque de ressources en ingénierie des communes de toute taille et l’apport possible en expertise des services du Département et des organismes associés dans le cadre d’ID77. Il indique qu’une réflexion est engagée pour aider davantage les communes par une assistance à maîtrise d’ouvrage sur des sujets qui le nécessiteraient lorsqu’elle n’est pas déjà réalisée par les services.

 

L’équipe ID77 renouvelle ses remerciements à la commune de Nangis, à l’ensemble des élus, aux contributeurs qui ont exposé les projets et les participants présents pour leur attention.