Domaine(s)

Insertion / Emploi

Thématique(s) :
  • Emploi formation et Insertion

Accompagnement au recrutement et à la mise à disposition de contrats aidés [ N° C39 ] Ingénierie de projet (unique)

Objectif

Aider une collectivité ou un établissement public à accueillir un salarié en contrat aidé : Recherche de candidats, entretiens, embauches, suivis socioprofessionnels et fins des missions.

Descriptif

Créé en 1991, Initiatives77 est un organisme associé du Département, chargé de mettre en œuvre les orientations définies par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne en terme d’insertion professionnelle, d’accès à l’emploi et d’insertion par le logement.

La priorité est donnée aux publics dont le Département a la responsabilité directe, bénéficiaires du RSA, jeunes majeurs relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance ainsi que les publics en difficultés d’insertion et bénéficiant d’autres minima sociaux (Allocation de Solidarité Spécifique, Allocation Adulte Handicapé…).

  1. Nous proposons de vous accompagner sur l’accueil d’une personne en contrat aidé. Nous assurons :
  • La recherche de candidat,
  • Les entretiens d’embauches,
  • L’embauche et la gestion des contrats aidés,
  • Leurs suivis socioprofessionnels,
  • La sortie du parcours d’insertion.

Nous vous accompagnons pour organiser :

  • Les missions du/des salarié(s) en parcours,
  • Le management,
  • Le suivi administratif.
Plus d'infos http://www.initiatives77.org/

Modalités

Contact téléphonique puis entretien avec le maître d’ouvrage pour définir le cadre d’emploi, appui aux recrutements, suivi dans l’emploi des salariés concernés.

Conditions financières

Dans le cadre d'une mise à disposition, c'est Initiatives77 qui s'occupe d'assumer la fonction d’employeur de façon à décharger la collectivité ou l’établissement public de la rédaction du contrat, du traitement du salaire, paiement des charges, mutuelles, visites médicales, prise en charge des coûts de formation (selon le profil) etc

Le reste à charge demandé à la collectivité correspond strictement au salaire + les charges - la subvention attribuée par l'Etat et l'abattement de charges sociales. En moyenne au 01/03/2020 pour un salarié à 26hoo/semaine, le reste à charge mensuel est de 840€.