Nouveau
Domaine(s)

Insertion / Emploi

Thématique(s) :
  • Emploi formation et Insertion

Réalisation de fresques : insertion et couleurs en Seine-et-Marne [ N° C77 ] Ingénierie de projet (unique)

Objectif

Réaliser des peintures urbaines murales ou au sol, dans l'esprit "Street Art" et des peintures intérieures décoratives, en favorisant l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA

Descriptif

Valorisation d’espaces. Les murs de rue, les places, les parkings, les murs de transformateurs électriques, les cours d’écoles et les murs intérieurs deviennent des fresques, des pistes cyclables pédagogiques, des parcours au sol d’apprentissage pour les enfants, des boîtes à livres décorées, des espaces d’accueil, de salles communes personnalisées par un décor.

Modalités

Modalités de mise en place d’un chantier d’insertion :

Entretien téléphonique puis rendez-vous sur site pour recueillir l’expression du maître d’ouvrage.

Une ou plusieurs propositions (maquette) sont faites au maître d’ouvrage.

La proposition retenue sera alors détaillée par un estimatif financier et un plan d’intervention technique. La proposition de projet est entérinée par la signature d’une convention entre Initiatives77 et le maître d’ouvrage.

Si les travaux ont une durée de plus de 2 mois, un comité de pilotage est composé le temps du chantier. Quelle que soit la durée, des visites sur site sont aussi proposées, des échanges entre l’encadrant/formateur et l’interlocuteur désigné par le maître d’ouvrage sont faits autant que nécessaire. Un bilan final clos l’opération après la réception des travaux.

Conditions financières

Le coût d’intervention d’un chantier d’insertion est de 1001 euros par semaine hors matériaux, matériels et logistique d’accueil.

Si le bénéficiaire ne peut pas fournir les repas 8 euros/ personne / repas seront facturés.